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La cartographie des processus
Description de livre :
L’entreprise, sans cesse en mouvement, cherche à optimiser en permanence
le fonctionnement de ses rouages internes, ainsi que ses relations
avec le monde extérieur : ses clients, ses fournisseurs et ses autres partenaires.
Cette structuration de l’entreprise passe par une approche, d’une part
fondée sur les principaux processus de l’entreprise et, d’autre part, située
dans une perspective d’amélioration continue.
Chaque acteur, chaque fonction, chaque processus et chaque interaction
entre les diverses composantes de l’entreprise, gravitent autour des
exigences du client, qui se transformeront, grâce à un système efficace de
management de la qualité, en satisfaction du client.
L’approche processus et la satisfaction client sont des concepts qui inversent
la tendance, et qui, plutôt que d'inciter les entreprises à adapter leur
système de management à une norme, permettent aux normes de s'adapter
à tout type d’organisation. Il pourra donc exister autant de systèmes de
management de la qualité que d’organisations.
le fonctionnement de ses rouages internes, ainsi que ses relations
avec le monde extérieur : ses clients, ses fournisseurs et ses autres partenaires.
Cette structuration de l’entreprise passe par une approche, d’une part
fondée sur les principaux processus de l’entreprise et, d’autre part, située
dans une perspective d’amélioration continue.
Chaque acteur, chaque fonction, chaque processus et chaque interaction
entre les diverses composantes de l’entreprise, gravitent autour des
exigences du client, qui se transformeront, grâce à un système efficace de
management de la qualité, en satisfaction du client.
L’approche processus et la satisfaction client sont des concepts qui inversent
la tendance, et qui, plutôt que d'inciter les entreprises à adapter leur
système de management à une norme, permettent aux normes de s'adapter
à tout type d’organisation. Il pourra donc exister autant de systèmes de
management de la qualité que d’organisations.
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